Guy Nadon et Normand Gougeon, Porte-parole de la maison de l’aphasie

Les comédiens Guy Nadon et Normand Gougeon, touchés par l’isolement des personnes aphasiques, se sont engagés comme porte-parole de la Fondation Maison de l’aphasie. L’Association québécoise des personnes aphasiques (AQPA) se réjouit de leur enthousiasme et est persuadé que grâce à leur concours la Fondation parviendra à son objectif : donner aux personnes aphasiques une « maison ».

Guy Nadon a été formé à l’École Nationale de Théâtre. Depuis 1974, il a tenu plus d’une cinquantaine de rôles sur scène. À la télévision, il s’est fait apprécier dans de nombreux téléromans et téléséries dont, plus récemment, Aveux, Musée Éden et O’. Son talent de comédien accompli fut reconnu par plusieurs prix Gémeaux.

AncreNormand Gougeon a fait ses débuts sur scène à l’âge de 7 ans. Amoureux de la danse, il s’inscrira plus tard au certificat en Danse et mouvement expressif de l’Université de Montréal où il rencontre chorégraphes, danseurs et professeurs qui l’influenceront grandement. Il auditionne alors pour l’ensemble national de folklore « Les Sortilèges ». Ce sera le début d’une longue collaboration qui l’amènera à se produire dans les plus beaux théâtres d’Amérique et d’Europe. Ces expériences et rencontres artistiques déterminantes le motivent à parfaire son jeu d’acteur. Il étudie les classiques du théâtre, puis il précise et raffine son jeu. Nous  l’aurons vu dans Yamaska 6 (TVA), SOS III (Canal D) et Le Berceau des Anges de Ricardo Troji.

Recrutés par l’Association québécoise des personnes aphasiques, les artistes Guy Nadon et Normand Gougeon appuient d’emblée les buts poursuivis par l’AQPA : donner aux personnes aphasiques un milieu de vie axé autour de la  communication, un centre d’initiatives et de regroupement dynamique favorisant leur intégration sociale.

Porte-Praole