Communiqués de presse

 

2018

PORTES OUVERTES SUR L’APHASIE (PERTE DE PAROLE)

 

Pour souligner la Semaine québécoise de sensibilisation à l’aphasie (du 26 mai au 1er juin), l’Association québécoise des personnes aphasiques (AQPA) ouvre ses portes et invite le public à se renseigner lundi le 29 juin, de midi à 14h30, au 4450 St-Hubert, à Montréal (entrée par le 4449 Berri) 4e étage, salles 432-434 et 436 (Métro Mont-Royal).

Les intervenants, accompagnés de personnes aphasiques, présenteront les activités que l’association propose aux francophones comme aux anglophones afin de leur permettre de mieux communiquer et de créer des réseaux qui les sortiront de l’isolement.

Ce sont 20 000 Québécois qui subissent chaque année un accident vasculaire cérébral et 35% d’entre eux deviennent aphasiques, c’est-à-dire incapables de s’exprimer spontanément, de lire et parfois même d’écrire. Telles sont les séquelles fréquentes des accidents vasculaires cérébraux, mais aussi des traumatismes crâniens ou des tumeurs cérébrales.

L’AQPA est le seul organisme montréalais qui accompagne les personnes aphasiques dans des démarches complexes, recrute des bénévoles pour les visiter et offre aux aidants un soutien et une formation à la communication entre proches.

Pour information : Françoise Rollin, directrice générale (direction@aphasie.ca) au 514-277-5678, poste 2.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire