Nos activités

L'AQPA offre à ses membres aphasiques plusieurs activités adaptées afin de stimuler toutes les formes d'expression du langage. Pour vous aider à faire votre choix, consultez notre calendrier semestriel

Voyez quelques extraits des ateliers qui ont lieu toute l'année.

Description des ateliers

Atelier d'informatique

Atelier de photographie (offert à l'été seulement)

Chorale

Veuillez consulter le calendrier du semestre en cours pour connaître la fin d'une session et le début de la suivante.

Les jours fériés sont le lundi de Pâques, le 17 avril 2017, et la Fête des Patriotes, le 22 mai 2017. Les bureaux de l'AQPA sont fermés ces deux jours là.

 

Vous désirez participer à nos ateliers? Voici ce qu'il faut savoir:

Critères de sélection pour participer aux ateliers

  • Être atteint d’aphasie suite à un AVC ou à un traumatisme crânien, un anévrisme, etc.
  • Ne pas être atteint de troubles mentaux graves.
  • Rencontrer  le responsable de l’accueil des membres pour une inscription formelle.
  • Participer au groupe d’accueil pendant cinq semaines.
  • Faire le choix des ateliers, en tenant compte de sa condition et des places disponibles. L’AQPA limite à 10 personnes la composition de ses ateliers, en raison de l’exiguïté des lieux et pour permettre à tous un temps d’échange satisfaisant.
  • Payer l’adhésion annuelle de 20$ et payer l’inscription aux ateliers (20$ par atelier par semestre).
  • Se présenter régulièrement aux ateliers, sinon justifier son absence : en cas d’absence prolongée et non justifiée, la place ne sera pas conservée afin de donner une chance à une personne en attente d'une place.  La responsable de l’accueil s’informera des raisons de l’absence avant de supprimer la place du membre.
  • Être réévalué après un mois par la responsable de l’accueil, question de savoir si l’atelier ou les ateliers choisis correspondent à ce qui en est attendu.
  • Avoir un comportement conforme au Code d’éthique.

 

Veuillez avoir en main les documents suivants lors de votre première rencontre:

  • Carte d'assurance maladie
  • Liste des médicaments
  • Certificat de naissance (si vous êtes né-e au Canada)
  • Carte de citoyen canadien ou de résident permanent (si vous êtes né-e à l'extérieur du Canada)
  • Preuve de résidence (si vous êtes né-e à l'extérieur du Canada)

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