Le bénévolat à l’AQPA

L’Association québécoise des personnes aphasiques offre divers types d’implication pour ceux et celles qui désirent y faire du bénévolat. Une personne peut collaborer soit à l’organisation d’activités ou contribuer au maintien et au développement des services directs aux personnes aphasiques.

Quel que soit le rôle que vous choisissez dans la liste qui suit, une formation vous sera donnée. Pour vous renseigner, veuillez contacter la responsable des bénévoles, madame Josée Meunier, soit par courriel (benevoles@aphasie.ca), ou par téléphone : 514-277-5678, poste 3. Elle vous proposera une entrevue et choisira avec vous le type d'accompagnement ou de bénévolat susceptible de vous intéresser.

Les bénévoles comptent énormément dans le succès d’un organisme communautaire. C’est pourquoi nous souhaitons leur faire partager le fruit de notre expérience et nos bons moments. Tout bénévole est invité à la grande fête de fin d’année qui a lieu lors de l’assemblée générale annuelle et à notre party de Noël. De plus, diverses sessions d’information et de formation ponctuelle leur sera éventuellement offertes.

Ne ratez pas l’occasion de rencontrer des gens pleins de courage qui vous feront apprécier la vie et vous donneront l’occasion de découvrir en vous des talents cachés.  Voyez comment certains bénévoles relatent leur expérience à l'AQPA.

Selon vos disponibilités et vos intérêts, vous avez le choix des activités suivantes :

Haut de la page